Lobbying UNPI

POLITIQUE DU LOGEMENT : MESURES D’URGENCE

POLITIQUE DU LOGEMENT : MESURES D'URGENCE
15 propositions UNPI urgentes
pour redonner confiance dans l'immobilier



  • Rééquilibre des rapports locatifs ;
  • Rétablir la confiance ;
  • Supprimer la loi ALUR ;
  • Baisse de la fiscalité ;
  • Favoriser l'investissement ;
  • Réforme du logement public


Urgence

Remettre la politique du logement sur les rails est un enjeu majeur pour notre économie. Il est urgent pour les propriétaires de voir la fiscalité dégonfler et de mettre un stop définitif au harcèlement textuel qu'ils subissent. Le changement doit être radical.

L'UNPI rappelle aux candidats à la présidentielle de 2017 que la politique du logement doit être au coeur de leurs programmes.

Les propriétaires, occupants et bailleurs, attendent des mesures qui facilitent leur quotidien, qui leur redonnent confiance dans l'immobilier.

La pierre a toujours été gage de stabilité sociale et de dynamisme économique : l'état ne peut plus continuer à taxer autant les propriétaires qui finiront par se détourner définitivement de l'investissement immobilier, comme l'ont déjà fait les institutionnels. Des milliers d'emplois y sont liés, principalement les artisans de la construction et de la rénovation.

Les propriétaires sont prêts à s'engager dans les grandes mutations technologiques, environnementales et d'accessibilité. Cette dernière demeure un enjeu majeur pour les 50 années à venir, afin de loger le plus longtemps possible chez eux nos aînés. De plus, les propriétaires sont un chainon essentiel de la rénovation et la construction, toute une économie est liée aux carnets de commandes qu'ils fournissent. Des dizaines de milliers d'emplois y sont attachés.

Dans tous les cas, il sera primordial que nos gouvernants intègrent plusieurs paramètres simples dans leurs "grandes réflexions" : réaffirmer la liberté contractuelle entre bailleurs et locataires, afin de rééquilibrer leurs rapports, redéfinir un impôt juste et consenti au moyen d'une baisse drastique de la pression fiscale et d'une stabilité générale de la règlementation.

Ainsi, notre fédération propose un livret de 15 mesures d'urgence à prendre par le futur gouvernement dès l'été 2017, avec le soutien de sa majorité, car il n'y a plus une minute à perdre pour remettre la politique du logement sur les rails.

Ainsi les propriétaires ne demandent rien de plus que de l'équilibre, de la stabilité et une réelle vision d'avenir pour une politique du logement à la fois ambitieuse, efficace et juste.

La propriété est une fierté : il faut la protéger, la promouvoir et la conserver !


Jean PERRIN,
Président de l'UNPI

L'UNPI présente ses mesures d'urgence pour la politique du logement

06 Décembre 2016

.
Lire la brochure en ligne

Le communiqué de presse de l'UNPI

06 Décembre 2016

.
Voir le communiqué

 
Voir le powerpoint de la conférence du 07/12/2016  présenté aux journalistes

06 Décembre 2016

.
Voir

Extrait de la Revue de l’UNPI « 25 Millions de Propriétaires » (décembre 2016) Politique du logement : mesures d’urgence 

06 Décembre 2016

.
Voir l'article

Soutenez l'action de L'UNPI

06 Décembre 2016

Aidez l'UNPI à soutenir les droits des propriétaires immobiliers !
Soutenir l'UNPI