Pétition UNPI

POLITIQUE DU LOGEMENT : entrer en modernité

Avant propos de Jean Perrin

Politique du logement cherche candidat !

Des affaires, des rebondissements, des coups bas, des manoeuvres politiques, des alliances et mésalliances, des mises en examen, des conférences de presse, des effets de manches, OUI !

Mais où est passé le débat d'idées ? Où sont passées les propositions ? Quelle politique du logement pour les 5 années à venir ? Des perspectives doivent être proposées aux français ! Le logement fait partie des 3 préoccupations principales des français avec la sécurité et la santé. Parmi les thématiques abordées par les candidats, la politique du logement est la grande oubliée.

Il semblerait que la campagne présidentielle veuille réduire l'immobilier à une rente qu'il faut absolument taxer, notamment via l'ISF. Soyons logique : si l'activité de bailleur était une rente, les bailleurs institutionnels ne seraient pas tous sortis de l'investissement immobilier résidentiel faute de rentabilité.

Par ailleurs, il est question de crise du logement depuis si longtemps - avec trop de logements dans certains secteurs et pas assez dans d'autres - qu'il semblerait que ce soit devenu la norme.

L'UNPI préconise plutôt de regarder l'avenir et de le préparer pour faire entrer l'immobilier résidentiel en modernité plutôt que de rester sur un constat d'échec.

Mais il faut pour cela que le prochain gouvernement prenne à bras le corps la politique du logement qui est la grande oubliée de cette campagne présidentielle.

Alors je le dis haut et fort : politique du logement cherche candidat !


Jean PERRIN,
Président de l'UNPI

L'UNPI présente ses mesures pour la politique du logement

11 Avril 2017

.
Lire la brochure en ligne

Le communiqué de presse de l'UNPI

11 Avril 2017

.
Voir le communiqué

Voir le powerpoint de la conférence du 11/04/2017  présenté aux journalistes

11 Avril 2017

.
Voir

Soutenez l'action de L'UNPI

11 Avril 2017

Aidez l'UNPI à soutenir les droits des propriétaires immobiliers !
Soutenir l'UNPI